Prenez bien soin de vous !

Aujourd'hui, face à l'épidémie, les gens ont changé leurs formules pour se quitter. La plus courante est : "prenez bien soin de vous!"

On se rend compte que les marques d'attention, l'interaction entre les gens restent essentielles pour se sentir exister.

Les chaînes de solidarité se développent et c'est ce qu'il faut mettre en avant et donner en exemple à nos enfants. Cela pourra leur donner de l'espoir, l'espoir que tout continue même si c'est peu perceptible.

Pourquoi ne pas proposer à son ado de s'inscrire sur la réserve civique en proposant d'appeler des séniors isolés ? Ou s'il est plus grand, étudiant et à la campagne, d'aller travailler chez des agriculteurs?

L'important est de montrer que la vie continue d'une autre manière. Pourquoi ne pas en profiter pour s'interroger avec ses enfants du sens que l'on aimerait donner à sa vie.

C'est peut-être une opportunité dans un monde qui bouge à 100 à l'heure, de se poser et de commencer à philosopher ou tout simplement de réfléchir.

la course effrénée que l'on vivait avant cette crise sanitaire n'était-elle pas futile ?

Peut-être cela nous donnera l'occasion de trouver nos priorités en appréciant le temps à sa juste valeur avec des moments de lenteur.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi la chambre de mon ado est en bordel ?

Portrait de parents d’ados, témoignage de Caroline

Découverte des cahiers de vacances Jules et Léonie