Coaching scolaire et d'orientation pour nos 14-26 ans.

 


Ça y est j’ai enfin décidé de passer à l’action. Après avoir accompagné mes enfants, les amis de mes enfants et les enfants de mes amis dans leur orientation, j’ai décidé de coacher vos ados en mal d’orientation, en décrochage scolaire. 

La petite anecdote : j’ai tout simplement commencé avec ma fille qui était en total décrochage scolaire. J’ai au départ contacté les référents du décrochage scolaire afin qu’elle raccroche. Mais rien 😞 la personne en charge de la remotiver l’a tout simplement laissée tomber avec pour raison : manque de motivation pour une voie, doit affiner ses choix.

Face à ce manque de suivi, j’ai pris le taureau par les cornes et j’ai décidé de m’occuper personnellement de son raccrochage. Pour cela, je me suis renseignée sur toutes les voies possibles.

J’ai ensuite invité ma fille au resto en lui parlant de toutes les filières possibles et en la laissant parler de ses envies et de ses interrogations. Par le biais de questions ouvertes et de guidance et d’autres échanges, elle a réussi à se construire un projet en se l’appropriant. Elle a raccroché très vite et est restée très motivée tout au long de son parcours.

Quand j’ai vu que j’avais la capacité d’accompagner ma fille dans son parcours, je me suis dit «  je veux continuer à aider les jeunes ». Par ailleurs, mes expériences auprès des enfants d’amis ont amené les parents à m’inciter à continuer dans cette voie. Ma formation dans les sciences humaines  et mes expériences professionnelles dans l’éducation sont autant d’atouts qui me permettent aujourd’hui d’être légitime auprès de ce public. 

De plus, mon intérêt pour les adolescents et leur devenir m’ont permis de prendre le chemin du coaching d’orientation.

Enfin, ma formation de coach récente me permet aujourd’hui d’avoir une large palette d’outils d’intervention que j’aimerai mettre à disposition de vos familles.

Je propose un accompagnement moins cher (200 au lieu de 300 euros) aux 5 premières familles qui s' engagent sur 5 séances par Skype. Je vous demanderai en échange de parler de cette expérience et de conseiller mon intervention à toute famille qui rencontre les mêmes difficultés au sein de votre entourage.

Chaque adolescent a de la valeur et mon rôle est de lui redonner confiance afin qu’il se projette et qu’il construise un projet.

Permettre aux gens d’accéder à leurs rêves me passionne. Je ne suis pas magicienne mais j’aime écouter, comprendre et aider les gens à avancer.

Contact : parentadoblog@gmail.com

Commentaires

  1. Bonjour,
    Le lien vers votre site ne fonctionne pas...
    Proposez-vous toujours un accompagnement pour ado?
    Si oui, nous sommes intéressé pour notre fils.
    Merci par avance de votre réponse

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, vous pouvez me contacter à l'adresse suivante parentadoblog@gmail.com

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi la chambre de mon ado est en bordel ?

Portrait de parents d’ados, témoignage de Caroline

Découverte des cahiers de vacances Jules et Léonie