Orientation en terminale : les étapes.

L'orientation après le bac peut parfois effrayer le lycéen et ses parents. Va t-on faire le bon choix ? La procédure Parcoursup peut inquiéter 😓

Comment s'y prendre ? Quelles sont les étapes, les astuces ?

Accompagner les lycéens dans leur orientation est mon métier. C'est une chance de les aider à trouver leur voie.

Même si on pense ne pas savoir ce que l'on veut faire, on a des rêves, des envies. Mon objectif est de faire se réveiller ces talents cachés, de donner un sens à son orientation.


 

 Oui la crise du coronavirus a également bousculé les codes de l'orientation, des apprentissages et des examens même. L'avenir paraît incertain...

Pourtant, les possibilités de se former sont multiples. il faut saisir l'opportunité de mieux se connaître, de prendre le temps de réfléchir aux différentes voies possibles en connaissant les coulisses de la sélection.

Le coaching permet aussi d'aider les ados à retrouver confiance en eux afin d'être efficace dans leurs choix.

Je suis convaincue que le coaching d'orientation peut aider nos ados à trouver des parcours qui leurs ressemblent sans les influencer mais en ouvrant la boite à outils à leurs côtés.

Je vous propose un premier rendez-vous gratuit par skype afin de faire connaissance et de vous expliquer les différentes étapes d'orientation. Réservez au 0687576910 ou parentadoblog@gmail.com


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi la chambre de mon ado est en bordel ?

Portrait de parents d’ados, témoignage de Caroline

Découverte des cahiers de vacances Jules et Léonie