La recherche de genre chez nos ados, quézaco ?

Le notion de sexe chez nos ados commence à évoluer.



Je m'explique : de nombreux ados cherchent qui ils sont, quel type de sexualité ils recherchent,
bref, ils expérimentent...⚤



Même si l'homophobie est latente, de nombreuses pratiques se libèrent comme l'homosexualité, la bisexualité mais aussi l'asexualité. 💙 💜💛💚



Il arrive parfois dans des établissements que les jeunes, au cours de leur parcours scolaire, changent d'identité sexuée ou de genre.  L'identité sexuée diffère de l'identité sexuelle, on ne parle pas des relations amoureuses dans ce cas mais plutôt de comment la personne s'identifie, homme, femme ou autre ?  

Cela n'implique pas nécessairement un changement de sexualité. On peut vouloir devenir un homme mais continuer à aimer les hommes.

Enfin, je ne sais pas si vous arrivez encore à me suivre 😕

Bon nombre d'élèves accepte la décision d'un des leurs de changer d'identité, même si ça ne leur semble pas facile. Des enseignants jouent de plus en plus le jeu et comprennent que le choix de ce changement est très courageux.

Même dans la mode, le sans genre est de rigueur. Les tabous se délitent !

J'apprends ces jours-ci que le sans genre devient un genre à part entière. En effet, À partir du 1er janvier 2018, les personnes transgenres pourront faire modifier officiellement leur sexe dès l'âge de 16 ans sans avoir obligatoirement subi d'opération. Ce processus pourra commencer aux 12 ans de l'enfant avec, dans un premier temps, un changement de prénom.

Les personnes mineures sont donc prises en compte dans cette loi. 👏

Mais qu'en pensent les parents et les ados concernés ? N'hésitez pas à me faire des retours, donner votre avis ou témoigner...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi la chambre de mon ado est en bordel ?

Découverte des cahiers de vacances Jules et Léonie

Portrait de parents d’ados, témoignage de Caroline