L'engouement pour les études de cinéma : témoignage de Margaux

Entretien avec Margaux, au lycée en seconde en option CAV (cinéma audiovisuel)




Parentado : comment t’es venue l’idée d’intégrer un bac option cinéma ?

Margaux : j’ai décidé de choisir cette option car j’aimais beaucoup le cinéma, et j’étais intéressée sur la manière de faire un film, comment cela se passait. De plus, je voulais connaître les différents métiers du cinéma.


Parentado : que penses-tu de cette option ?

Margaux : l’option au Lycée est très développée, elle est super, je m’éclate!

Parentado : qu’est-ce que vous faites dans cette option ?

Margaux : cette option est distribuée en 5 heures par semaine, nous faisons de la théorie du cinéma et nous tournons des courts-métrages. Il y a en plus une séance de cinéma chaque samedi matin obligatoire, nous regardons des films qui ne sont pas grand publics.

Parentado : et que comptes-tu faire après le bac, continuer vers cette voie ?

Margaux : je souhaite me diriger vers cette voie car j’ai découvert que j’adorais réaliser ! L’option me permet de découvrir les possibles métiers du cinéma et de découvrir lequel me plait le plus! 🎦

Parentado : as-tu une idée des écoles de réalisation ? Êtes-vous informés dans le lycée ?

Margaux : au lycée, on nous informe peu sur les écoles possibles, mais je m’informe personnellement sur les écoles publiques telles que la Fémis et Louis Lumière.


Parentado : vers quel métier penses-tu te diriger ?

Margaux : je pense me réaliser vers la réalisation de films, j’aime beaucoup m’occuper du film du début à la fin de sa réalisation.

Parentado : merci beaucoup Margaux.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi la chambre de mon ado est en bordel ?

Découverte des cahiers de vacances Jules et Léonie

Portrait de parents d’ados, témoignage de Caroline