L'engouement pour les études de cinéma : témoignage de Thelma

Entretien avec Thelma, étudiante en prépa littéraire cinéma dans une école privée à Nîmes, PREP'ARTS.




Parentado : pourquoi as-tu choisi dans un premier temps de faire l’option ciné au lycée ?

Thelma : je savais depuis le collège que je voulais faire l'option cinéma-audiovisuel au lycée. Le cinéma m'intéressait déjà beaucoup à l'époque, je regardais pas mal de films et j'avais fait mon stage d'observation en 3ème à France 3 ce qui m'avait, en un sens, initié au milieu audio-visuel et j'avais envie d'approfondir la question.
France 3

La description de l'option correspondait à mes attentes. Mes profs étaient géniaux. Là où ça a été compliqué c'est pour le choix de la filière pour mon bac. Je voulais faire un bac ES mais il ne me permettait pas de continuer de faire du cinéma autant que je l'aurais souhaité. J'ai donc choisi la filière littéraire pour approfondir et continuer l'option cinéma. Et ça a été le même schéma pour mes choix d'orientation, le cinéma me rattrapait sans cesse, ce qui complique la chose mais à chaque fois, que ce soit pour le choix du bac ou pour mes études supérieures, j'ai choisi le cinéma, ça me paraît un choix évident maintenant. 🎥

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi la chambre de mon ado est en bordel ?

Portrait de parents d’ados, témoignage de Caroline

Découverte des cahiers de vacances Jules et Léonie