Métiers de bouche : portrait de Mahir


r 

Parentado : par quelle section de bac es-tu passé et pourquoi ?

Mahir : j'étais en bac STL sciences techniques du Laboratoire.
 Je me suis orienté vers cette section parce qu'après ma seconde j'étais perdu et on m'a dirigé vers une conseillère d'orientation.
(j'avais la possibilité de choisir la filière ES mais j'étais pas un très gros bosseur et j'aurais sûrement pas passé la première au lycée Thiers, lycée sélectif).
STL, c'était la filière qui correspondait le plus à mes choix d'études après le bac (manipulations en laboratoires, études diététiques et notions importantes en hygiène).

Parentado : quel a été ton parcours après ton bac ?

Mahir : après mon bac, j’ai suivi une formation de mise à niveau (MAN) au lycée hôtelier de Marseille pendant laquelle j’ai appris en accéléré la cuisine, l’hébergement, le service et la gestion management.

Après l’année de mise à niveau terminée, j’ai effectué un stage de 4 mois dans un restaurant "Question de goût" à Marseille avec une chef issue de Top chef.

Parentado : es-tu heureux de ton choix et quels sont les conseils que tu peux donner à ceux qui veulent intégrer ta formation ?

Mahir : je suis heureux de mes choix et je pense qu’il ne faut pas regretter une erreur de parcours scolaire car une année n’est jamais perdue.



Conseils de Mahir : pour les personnes qui veulent intégrer ma formation, elle doivent savoir gérer la pression, les horaires difficiles, être curieuses, passionnées et surtout débrouillardes !




Mahir m'a d'ailleurs invitée à goûter son plat qui était aussi beau que bon, les photos sont là pour le prouver. Hum, quel délice ! Et surtout quelle passion dans l'art de bien faire 😀

L'intitulé du plat est le suivant : Filet mignon de porc sur son lit de pommes de terre grenaille et sa purée de patates douces, sauce vinaigre balsamique, huile d'olive persillade.  Quelle poésie, je suis fan...



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi la chambre de mon ado est en bordel ?

Portrait de parents d’ados, témoignage de Caroline

Découverte des cahiers de vacances Jules et Léonie